Interrogation sur le but économique d'une situation
Bonjour la communauté,
j'ai une question simple mais au quelle j'ai du mal à trouver une réponse:
Dans quel but économique ce jeux propose un mode Classement avec des récompenses intéressantes gratuitement et ouvert à tous type de joueur, qu'ils soient F2P ou payeurs, pour que au final (c'est une constatation évidente) en tant que F2P on se retrouve bloqué à un certain niveau du classement en enchainant des parties où l'on perd par le simple fait d'une pioche des cartes complétement inégale?
Si l'accès à ce mode de jeux est gratuit pourquoi faire une sélection des niveaux de classement par l'intermédiaire de la pioche, pourquoi ne pas rendre l'accès à ce mode payant afin que chaque joueur puisse démonter son talent de constructeur de deck en toute neutralité et équité entre chaque joueur?
La stratégie économique de cette entreprise en jouant sur la frustration des joueurs est elle rentable?
Car en partant du principe qu'un joueur se rend compte de la manipulation des parties grâce à l'algorithme qui gère le matchmaking et la pioche des cartes, quelle confiance peut avoir un joueur à donner son argent a une entreprise avec de tels agissements?

-
NeuG#99816 commented
Pour la petite histoire, cela fait quatre années que je joue à ce jeux en F2P, 4 années que je n'ai pas donné un centime à cette entreprise, mais cela ne pas empêcher d'accumuler assez de pièce d'or chaque saison pour faire l'acquisition de booster et me constituer la plupart des decks compétitifs dans chaque mode mais cela n'y fait rien, voire même cela s'empire de plus en plus, les parties gagnées deviennent de plus en plus rare malgré les decks bien cotés que j'utilise donc comment voulez vous avoir l'envie de donner le moindre centime à cette entreprise?
Avec patience j'ai berné cette entreprise avec sa version en ligne gratuite sans lui donner le moindre centime et ne pouvant pas faire machine arrière autrement quand bannissant définitivement mon compte, elle s'évertue à me dégouter de jouer en manipulant grossièrement le matchmaking et la pioche.
Voici une capture d'écran qui vous donnera une idée de ma situation dans ce jeux et une preuve public de mon compte, histoire d'avoir une preuve public si il leur venait l'idée de bannir mon compte pour de sombre raisons inavouable de leur part.